Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : semaphore de l'aber wrac'h
  • semaphore de l'aber wrac'h
  • : A l'Aber-Wrac'h, site du sémaphore de l'Aber Wrac'h, dépendant de la commune de Landéda, site panoramique exceptionnel réservé essentiellement aux expositions et aux conférences culturelles
  • Contact

Recherche

7 avril 2009 2 07 /04 /avril /2009 16:03

du 7 au 26 avril 2009
Abers Création Diffuse (ACD) est une association créée en novembre 2004.

ACD regroupe artistes, professionnels, amateurs, autres...
L'un des objectifs de ce groupe est la promotion des arts plastiques sous toutes leurs formes, notamment, en créant des évènements artistiques autour d'un thème, d'une idée d'un objet, d'une matière.
La première exposition de l'association a été présentée en avril 2005 au sémaphore de l'Aber-Wrac'h à LANDEDA sous le titre "la trace, l'empreinte, la mémoire...".
Elle a été montée à nouveau en 2008 à Brest à la Maison de la Fontaine.
La seconde exposition, qui s'appelait "Fantaisie Plastique" en 2007, occupait également le sémaphore. Elle mettait en scène la bouteille plastique sous toutes ses formes.
L'actuelle exposition s'intitule :
"Horizontalité-Verticalité".
Le groupe de travail a émis beaucoup d'idées sur ce vaste thème : la mer verticale, l'homme couché / l'homme debout, le phare couché, le centre de gravité, le prisme, le jeu de Kapla...
ACD a retenu trois axes : le labyrinthe, la perte de gravité et l'échelle.
- La première salle traite de la perte de gravité, de la perturbation du milieu. C'est une pièce à vivre où les repères sont modifiés (l'horizontal, la verticale n'existent plus)
- La salle des échelles : l'échelle est par excellence le signe de la verticalité. Dans cette salle, chaque artiste a travaillé sur son échelle avec l'envie d'étonner ou de faire réfléchir ou rêver le visiteur.
- Le labyrinthe est une réalisation graphique qui invite le visiteur à entrer dans un univers en blanc et noir, à ce dernier de se laisser surprendre par une déambulation verticale.

voir les articles des jounaux locaux :  link link

Partager cet article

Repost 0

commentaires