Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : semaphore de l'aber wrac'h
  • semaphore de l'aber wrac'h
  • : A l'Aber-Wrac'h, site du sémaphore de l'Aber Wrac'h, dépendant de la commune de Landéda, site panoramique exceptionnel réservé essentiellement aux expositions et aux conférences culturelles
  • Contact

Recherche

26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 16:22

Les écoles catholiques du secteur de Lannilis ont mené un projet commun autour du thème de la nuit, dans le cadre d'une manifestation appelée "Trans'arts". Elles vous présenteront une collection de productions originales tout en utilisant des techniques diverses : dessins, collages, constructions, création poétique et littéraire, sculptures, mobiles, peinture.... Le public pourra admirer les oeuvres au sémaphore de Landéda du 25 au dimanche 31 mai 2009 puis à la médiathèque de Plouguerneau du 30 mai au 6 juin.
(source le B.I.M. n°22 de LANDEDA)

PROJET ARTISTIQUE TRANS'ARTS : LA NUIT
Les élèves des écoles exposent leurs oeuvres au sémaphore de Landéda et à la médiathèque de Plouguerneau.
Les écoles catholiques du secteur de Lannilis ont mené un projet commun cette année autour du thème de la nuit, dans le cadre d'une manifestation appelée "Trans'arts".
Ainsi, les élèves des écoles Notre-Dame des Anges de Landéda, Saint-Joseph de Plouguerneau, Sainte-Thérèse de Lilia, Sacré-Coeur de Lannilis et du Collège Saint-Antoine ont travaillé sur ce thème, de la petite section au CM2.
Après le thème de la nature ou de la gourmandise ces dernières années, la CRAC, Commission Régionale des Arts et de la Culture) des écoles catholiques a proposé un thème fédérateur qui a orienté les productions artistiques et créatives sur la nuit.
Depuis plusieurs semaines, les élèves des écoles catholiques du secteur de Lannilis ont rivalisé d'inventivité avec leurs enseignants pour vous présenter une magnifique collection de productions originales tout en utilisant des techniques diverses : dessins, collages, constructions, créations poétique et littéraire, sculptures, mobiles, peintures...
Après une exposition au Collège Saint-Antoine du 13 au 20 mai, le public pourra admirer les oeuvres au sémaphore de Landéda du lundi 25 au dimanche 31 mai, puis à la médiathèque de Plouguerneau du 30 mai au 6 juin 2009.


 

 

 


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires